Prothèse partielle

La dentition naturelle est un équilibre ou chaque dent joue un rôle bien précis. Les antérieures servent à couper la nourriture et les postérieures à bien la mastiquer. Si toutefois, une dent est manquante, l’équilibre en sera modifié. Les dents ont besoin de contacts entre elles tant au niveau latéral (de chaque côté) qu’en occlusion (lorsqu’on ferme la bouche). La dent qui ne sera pas en contact aura tendance à bouger pour en trouver. La mobilité des dents aura pour effet de modifier l’emboitement de celle-ci.

Suivant la perte d’une ou plusieurs dents, les conséquences peuvent être plus graves que l’on pense. Si la perte n’affecte pas l’esthétique pourquoi remplacer la ou les dents manquantes? Une mastication efficace est la première étape de la digestion. Si la mastication n’est pas suffisante, c’est la santé en général qui en subira les conséquences. Une diminution de l’absorption des éléments essentiels à une bonne santé globale entrainera une augmentation du gras et du cholestérol sans oublier une diminution de la vitalité et en fin de compte de la longévité.

En prenant en considération les conséquences qu’entrainent la perte d’une ou de plusieurs dents, il est essentiel de rétablir l’équilibre entre celle-ci et de procéder au remplacement des dents manquantes et ce à n’importe quel moment de votre vie.

Notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller sur le meilleur plan de traitement adapté à vos besoins.

2015 Tous droits réservés - Centre de denturologie Ranger et Associés