Prothèses sur implants

La prothèse sur implants devient aujourd’hui le standard, la norme pour remplacer les dents du bas tout en protégeant votre santé! 

Qu’est-ce qu’un implant?

C’est tout simplement un pilier fabriqué de titane, qui a la propriété d’adhérer aux tissus osseux de manière permanente. Cette technique, développée par un orthopédiste suédois, le Dr Bränemark, est utilisée avec succès depuis 1965.

Lors d’un symposium international tenu à l’Université McGill :

McGill, symposium international

Lors d’un symposium international tenu à l’université McGill en mai 2002, des experts du monde entier en sont venus aux conclusions suivantes :

  • La littérature dentaire internationale décrit depuis longtemps les problèmes de résorption osseuse, de troubles digestifs et gastro-intestinaux, de maux de tête, de cou et d’oreilles vécus par de nombreux porteurs de prothèses complètes.
  • La perte des dents entraîne des problèmes de santé importants. C’est un handicap selon les critères de l’Organisation mondiale de la Santé. Comme une prothèse dentaire du bas conventionnelle ne restaure que 20 % de la fonction masticatrice normalement offerte par une dentition naturelle.
  • Les gens édentés seraient en meilleure santé et vivraient plus heureux s’ils préféraient les prothèses sur implants aux prothèses dentaires classiques à la mâchoire du bas.
2015 Tous droits réservés - Centre de denturologie Ranger et Associés